Les produits beauté préventifs

Il s’agit des crèmes de jour ou de base qui, en retenant l’eau à l’intérieur de nos cellules, diminuent la perte aqueuse due au froid, au vent, à la sécheresse de l’air, et ralentissent le processus de vieillissement (sans eau, la peau se ride très vite).
Curatif
Les crèmes nutritives, régénératrices, de nuit ou de jour, disposent d’agents actifs destinés à pénétrer dans les couches profondes de l’épiderme et sont bien plus efficaces pour améliorer l’état de votre peau. À base d’extraits végétaux, de cellules fraîches et autres actifs biologiques, elles ont pour but de stimuler la croissance cellulaire (toute cellule qui meurt accélère le vieillissement de l’épiderme). Il s’agit de crèmes aux liposomes qui disposent de microcapsules dans lesquelles le principe actif n’agit qu’en profondeur.

Peut-on optimiser leur effet ?

Pour obtenir un bon résultat, il convient de nettoyer régulièrement votre peau. Sur une peau qui respire, la pénétration d’une crème au plus profond de l’épiderme sera facilitée.

Peut-on changer régulièrement de produits ?

Le meilleur principe est celui des cures : utiliser un produit jusqu’à obtention du résultat désiré, puis passer à un autre dit d’entretien, moins concentré en principes actifs, mais qui maintient une bonne hydratation de la peau.

Vous pouvez changer de produits selon la saison, les périodes du cycle pendant lequel votre peau devient plus sèche ou tout simplement parce que vous avez envie de changer de marque. Il ne faut pas non plus oublier que votre peau se modifie avec le temps et qu’il faut adapter les produits à cette évolution.