Peu importe votre âge, il faut prendre soin de votre peau

Les caprices de l’épiderme ne sont pas les mêmes à 20, 35 et 50 ans. À chaque âge correspond une stratégie dermatologique.

Chaque âge a ses propres soins de peau

Pour les 18/25 ans : Jouez la stratégie anti-sébum pour éviter l’apparition de l’acné. La puberté favorise l’augmentation de la production d’hormones qui graisse l’épiderme, entraîne la dilatation des pores, l’apparition de bouchons de sébum et les microkystes qui sont à l’origine de l’acné.
Les bons gestes
– Nettoyez votre visage matin et soir à l’aide d’un démaquillant qui se rince à l’eau ou d’un pain dermatologique, puis vaporisez-le avec un brumisateur d’eau thermale pour optimiser le soin.
– Une fois par semaine, effectuez un gommage pour éviter l’obstruction des pores et contrer l’apparition de l’acné.
– Ne percez jamais un bouton, ne mettez pas d’alcool dessus et évitez de le cacher sous du fond de teint, car cela empêche la cicatrisation.

Pour les 30/40 ans : Stimulez le renouvellement cellulaire en débarrassant votre peau de ses cellules mortes pour doper les neuves. Votre épiderme doit être nourri pour compenser la perte en hydratation naturelle et maintenir artificiellement l’eau dans les cellules. Vous éviterez ainsi l’aspect rugueux des peaux déshydratées.

Les bons gestes
– Matin et soir, enduisez votre peau de crèmes hydratantes et buvez beaucoup d’eau pour que le derme imbibe l’épiderme
– Grasse, sèche ou mixte, privilégiez les soins adaptés à votre texture de peau pour ne pas la déstabiliser. Inutile de vous ruiner en crème antirides si vous avez une peau lisse. Exfoliez, régulièrement votre peau avec des crèmes aux acides de fruits (les AHA) et effectuez un gomage une fois par semaine Hydratez avec des crèmes à se d’anti-radicaux libres.

Pour les 45/60 ans : Revitalisez votre épiderme pour atténuer les rides. C’est l’âge où la peau tend à se dessécher par manque d’œstrogènes. Les lipides qui entourent les membranes cellulaires sont mises au régime et le duo collagène-élastine est fragilisé. Résultat : l’épiderme perd de son épaisseur et de sa souplesse.

Les bons gestes pour prendre soin de votre peau

Les bons gestes : Un traitement hormonal s’impose. La peau retrouve ainsi une nouvelle élasticité. Une cure d’oligo-éléments (sélénium, magnésium, vitamine E, etc.) associés aux vitamines ralentit le vieillissement et assure une meilleure résistance de derme au chaud et au froid. N’hésitez pas à revitaliser votre peau et à la gorger d’eau, pour :
– les crèmes antirides, qui simulent la production de gène et atténuent les sillons
– les crèmes de nuit qui compensent les pertes lipidique dont souffre l’épiderme ;
– la crème contour des yeux qui contrecarre les rides et les poches.